BIO

D’un Bac Littéraire en Arts plastiques, en passant par la faculté d’Art Plastiques et une école d’Art appliqué Lucie a débuté dans le monde professionnel à l’atelier Adess (12) -www.atelier-adess.fr.

Salariée en tant qu’assistante décoratrice, elle appris l’ensemble des techniques de décors utilisées en muséographie: la sculpture monumentale, l’hyperréalisme, les patines, l’utilisation de divers matériaux composites, la construction métallique, l’assemblage en bois.

Ensuite, elle rejoint le Théâtre de la Toupine en 2010, à Evian les Bains (www.theatre-toupine.org). Dans un premier temps, elle expérimente la sculpture en bois flottés pour le « Fabuleux Village ». Ensuite elle se consacre à la création d’un spectacle intitulé «Manège à Propulsion Parentale, La Cabane de Jardin ». De sculpteuse, elle est allée vers la conception technique, puis est devenue comédienne. Elle est partie sur les routes pendant un an, seule responsable du bon déroulement artistique et technique de la prestation, en étant tout à la fois, comédienne, régisseuse et conductrice du convoi. Le spectacle tourne encore actuellement.

C’est là-bas qu’e j’ai fait là bas qu’elle rencontre Tristan Leppens. Ensemble ils ont imaginé et créé des architectures dans les arbres, www.lucie-tristan.fr et bien d’autres choses.

De façon concomitante elle travaille pendant 2 ans en tant qu’animatrice culturelle à L’Atelier Blanc, espace d’Art contemporain à Villefranche de Rouergue. 

Forte de ces riches expériences, elle se met à son compte et se lance dans la réalisation de décors d’envergures destinés aux scènes actuelles, activité passionnante me permettant d’assurer un revenu.

Elle développe aussi des projets pédagogiques avec des écoles élémentaires et secondaires.

 Parallèlement à tout ça, elle oeuvre à un projet artistique personnel et expressif pictural.